Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
DURANT LES VACANCES ! LE FORUM SERA EN CONSTRUCTION ! IL FAIT PEAU NEUVE Smile

NÉANMOINS IL RESTE TOUJOURS ACCESSIBLE ET JOUABLE !
Derniers sujets
» Bureau du Roi du royaume d'ostaria
Ven 18 Aoû - 18:17 par Edoran

» Réponse au positionnement ostarien
Mer 16 Aoû - 22:49 par Julius Muller

» Edmund Royalauch
Lun 14 Aoû - 16:15 par Edmund Royalauch

» Décision avenir micromonde
Dim 6 Aoû - 15:10 par François Dickson

» Sommet de Tasasque
Ven 4 Aoû - 22:47 par Albert delfrous

» Topic Absences
Mar 1 Aoû - 16:16 par Stéphane Dubois

» Danielle Maroille
Lun 31 Juil - 15:53 par Stéphane Dubois

» Promulgation De l'assemblée
Lun 31 Juil - 15:50 par Stéphane Dubois

» Nouveauté forum Ostaria !
Dim 30 Juil - 16:41 par Flowd Winter JR

Les posteurs les plus actifs du mois
Albert delfrous
 
Edoran
 
Stéphane Dubois
 
Edmund Royalauch
 
François Dickson
 
Julius Muller
 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Edmund Royalauch
 
Edoran
 
Albert delfrous
 
Julius Muller
 
Ceux qui commencent le plus de sujets
François Dickson
 
Alex Colin
 
Jérôme Plassel
 
Albert delfrous
 
Stéphane Dubois
 
L'État Ostarien
 
Louis Chaldon
 
Mickaël Ruiz
 
Christian Duroux
 
Nicolas Barouel
 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'État Ostarien
Admin


Messages : 129
Date d'inscription : 09/07/2015

MessageSujet: Règlement du Forum   Sam 9 Jan - 0:24

Citation :
Règles d'inscription 
En vous inscrivant, voici les règles de base que vous serez tenu de respecter, sachant qu'elles sont indissociables du reste du règlement. 

- Les Administrateurs ont tous pouvoirs pour que ce forum reste un lieu d'échanges, familial, agréable, d'aventure et amical pour tous. 

De ce fait, en vous inscrivant sur le forum, vous acceptez que ceux-ci aient accès à votre adresse IP et à vos autres données personnelles d'inscription. - Tout manquement aux règlements, ou récidive pourra être sanctionné. Les sanctions suivantes peuvent être appliquées: 
• Modération de message (forum) 
• Fermeture/Archive de sujet (forum) 
• Bannissement temporaire du forum ou chatbox. 
• Bannissement définitif du forum.

Bien sûr, nous vous rappelons que vous pouvez contester votre sanction, auprès des Administrateurs.

Ceux-ci vous répondront en vous expliquant les raisons qui ont emmenées votre sanction. Cependant, il est interdit de harceler la modération de messages privés, sur le chatbox ou en créant un sujet sur le forum. 
Dès lors qu'un Administrateurs estime que vous abusez de votre droit de contestation, celui-ci pourra décupler la sanction mise à votre encontre. 
L'adresse Mail est également à votre disposition, si vous n'arriver plus à vous connecter sur le forum ou vous avez perdu votre mot de passe etc...



Lors de votre Inscriptions avant de pourvoir débuter votre aventure, il est obligatoire de faire votre remplir le formulaire de recensement.

- Toutes les irrégularités remarquées par les membres du forum doivent être notifiées aux Administrateurs. 


Règles de vie en communauté 

Ces règles garantiront la tranquillité des membres, nous vous demanderons donc de les respecter scrupuleusement. 

- Le langage SMS n’est pas le bienvenu, pour des raisons de compréhension et de clarté, les membres du forum sont priés d'écrire dans un français correct, que ce soit sur le chatbox et sur le forum.

- En Zone Exlude hors RP, Il est interdit de faire de la propagande explicite pour ou contre un parti politique, un courant politique ou un politicien. Mais il est bien entendu que parler de politique est autorisé pour autant qu'on en parle calmement. Ce point du règlement s'applique également aux religions. 

- Il est interdit de mettre des propos racistes, discriminatoires, sexuels ou non en rapport avec l’esprit familial du forum dans le contenu de vos signatures personnelles. 

- Le respect des autres est une grande vertu du forum. Le non-respect est donc prohibé. 

- Il y a des mineurs sur le site. A chacun de nous de faire attention au contenu de nos propos afin de ne pas les choquer. 

- La pornographie et la débauche sexuelle sont interdites sur le forum. Les auteurs de messages pédophiles prennent le risque d’être banni définitivement. 

- Il est interdit de juger les gens sur leur manière de s’exprimer ou d’écrire. Seuls les Maître du Jeu ont le droit d’intervenir pour inviter un membre à mieux s’exprimer. 

- L’écriture en majuscules est mal venue sur le fourm. 

- La messagerie privée doit être utilisée correctement. 
Les abus peuvent être reportés à un Maître du Jeu et des mesures pourront être prises vis à vis des abus. 

- Les sujets à caractère publicitaire seront automatiquement effacés et leurs auteurs seront avertis par messagerie privée (MP). La récidive exposera le fautif à une éventuelle bannissement du forum. 

Les Sujets

Des sujets sont crées par différents membres du forum afin d’ouvrir le débat sur des sujets précis. Afin d’éviter certaines dérives, merci de respecter les règles suivantes. 

- Avant de créer un nouveau sujet, je m'assure que le sujet n’a pas déjà été abordé. Dans ce cas, je me rends dans l’ancien sujet afin d’y exposer mon point de vue, problème, amélioration,... 

- Pour créer un nouveau sujet, je m'assure d'être dans la section appropriée et je clique sur "Nouveau topic" pour lancer un nouveau sujet.

- Les titres des sujets doivent être, dans la mesure du possible, écrits en français et dans un langage compréhensible. 

- Les auteurs de nouveaux sujets devront s’exprimer de manière claire et compréhensible de tous afin que chaque membre soit en mesure de comprendre le message et soit apte à y répondre de manière adaptée.
Dans le cas contraire, l’auteur verra son sujet fermés puis archivés par un Maître du Jeu et sera invité à créer un nouveau sujet. 

- Les sujets à connotation sexuelle seront étudiés par les Maîtres du Jeu qui décideront s’ils ont oui ou non leurs places sur le forum. 

Messages

-Il vous est possible de répondre à un message ou à un sujet et de vous exprimer sur un sujet en cliquant sur "Répondre". Cependant, vous n’êtes pas libres de dire ce que vous voulez et certaines règles ont été établies. 

- Vos messages doivent être écrits dans un langage compréhensible de tous. Le langage SMS est toléré dans certaines limites. Les messages totalement incompréhensibles seront effacés. 

- Les messages insultants, racistes, homophobes, discriminatoires ou non en rapport avec l’esprit conviviaux et familiaux du forum sont interdits. Les auteurs de ce genre de messages seront avertis voire même banni du forum. 

-Pour des raisons de sécurité, il vous est interdit de laisser vos coordonnées tells que adresses e-mail, adresses de messagerie (msn, yahoo, etc), téléphone personnel ou adresse postale dans vos messages.

- La publicité est interdite sur le site. Toute publicité sera effacée et l’auteur du message sera averti.
Les demandes de partenariats sont les bienvenues dans le topic prévue à cette effet.

- Le flood est également interdite. Soit: la publication de plusieurs messages de suite dans le même sujet ou écrire des messages qui l'un après l'autre ont juste un smiley ou un mot.

Activité & Absence


-Aucun Maître du Jeu ne viendra vous inonder de message si vous n'êtes pas actif (seulement un rappel tous les 2/3 mois maximum dans votre boite mail), Le forum ne peut vivre que si la communauté lui-même la fait vivre, l'anime, participe à son amélioration...

-Un topic est prévue afin que vous puissiez prévenir les Administrateurs/membres de vos absences.

MULTI-COMPTE

Les Multi comptes sont autorisé. Vous pouvez crée seulement jusqu'à 3 Personnages Maximums pas plus, ceux qui ont créeront plus de 4 seront avertis par les Administrateurs et les comptes en trop seront supprimés sans préavis.
Les adresses IP seront surveillés.

Les Administrateurs seront intransigeant et veilleront aux adresses IP.


Chat Box Principal

ChatBox Principal : La Chat Box Principal se trouve à la Page d'acceuil, pour y discuter, se détendre en toute sérénité, sur cette chatbox aura lieu souvent diverses missions, quêtes. C'est un lieu d'échange en toute convivialité.
Tout débordement incorrect, insulte envers un autre membre se verra bannit de la chatbox définitivement ou temporairement selon la gravité.

Les Maître du Jeu n'auront jamais pour principe de sanctionné lourdement un membre, mais nous estimons qu'il y a des mineurs sur le jeu donc il nous est obligatoire de tenir cette endroit comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://republique-ostaria.pro-forums.fr
 
Règlement du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum, à lire avant de poster.
» Règlement du forum
» Le règlement du forum des Joyeux Séniors
» Règlement du forum
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Les Officiels :: Le règlement Officiel-
Sauter vers: