Ostaria - RPG Politique

Micronation

DURANT LES VACANCES ! LE FORUM SERA EN CONSTRUCTION ! IL FAIT PEAU NEUVE Smile

NÉANMOINS IL RESTE TOUJOURS ACCESSIBLE ET JOUABLE !
Derniers sujets
» Edmund Royalauch
Hier à 13:06 par Stéphane Dubois

» Réponse au positionnement ostarien
Dim 20 Aoû - 23:13 par Edmund Royalauch

» Pierre Jourdan
Dim 20 Aoû - 18:45 par Stéphane Dubois

» Combien avez-vous de messageries ?
Dim 20 Aoû - 10:36 par Stéphane Dubois

» Bureau du Roi du royaume d'ostaria
Ven 18 Aoû - 18:17 par Edoran

» Décision avenir micromonde
Dim 6 Aoû - 15:10 par François Dickson

» Sommet de Tasasque
Ven 4 Aoû - 22:47 par Albert delfrous

» Topic Absences
Mar 1 Aoû - 16:16 par Stéphane Dubois

» Danielle Maroille
Lun 31 Juil - 15:53 par Stéphane Dubois

Les posteurs les plus actifs du mois
Stéphane Dubois

Albert delfrous

Edmund Royalauch

Julius Muller

Edoran

Pierre Jourdan

François Dickson

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Albert delfrous

Stéphane Dubois

Ceux qui commencent le plus de sujets
François Dickson

Alex Colin

Jérôme Plassel

Albert delfrous

Stéphane Dubois

L'État Ostarien

Louis Chaldon

Mickaël Ruiz

Christian Duroux

Nicolas Barouel

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Meeting de Jérôme Plassel élection présidentielle janvier 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme Plassel
Président de la République

Fonction : Président de la République, représentant parlementaire

Feuille de personnage
Carte d'identité & Passeport - Fin de Validité : 02/08/2017
Carte Diplomatique - Fin de Validité :
Carte Visa Touriste - Fin de Validité :

MessageSujet: Meeting de Jérôme Plassel élection présidentielle janvier 2017   Jeu 19 Jan - 19:28

Jérôme Plassel entra dans la salle.

Bonjour à tous !

Si vous avez suivi mon meeting d'hier, vous savez que j'ai critiqué les projets d'armée commune et de marché commun proposés par M. Ruiz. Il a réagi à mes propos en disant que son projet d'armée commune est de garder notre armée mais de mutualiser les armées de chacun des pays du micromonde en cas de conflit majeur.

Il y une petite incohérence : contre qui les nations du micromonde pourraient-ils bien se battre ?

Cela signifierait obliger tous les pays du micromonde à s'engager dans un conflit dont ils ne voudraient pas. C'est complètement stupide ! Un conflit majeur aurait donc besoin d'être encore renforcer, de voir tous les Etats, même ceux souhaitant être neutres, entrer en guerre ? Encore une fois : entrer en guerre contre qui ?

Et en admettant qu'un conflit majeur éclate et que tous les pays se liguent contre un ennemi. Mais si c'est ennemi est un allié d'un Etat, cet Etat devrait donc abandonner leur souveraineté, envoyer leur armée combattre leur allié ?

Alors M. Ruiz dit :
Citation :
conflit majeur sur lequel on souhaiterait intervenir
. Bien sûr ! Et à quoi servirait cette armée commune, alors, à part de laisser le commandement de nos armées à une personne que les Ostariens n'ont absolument pas choisie ? A part de laisser notre puissance militaire à un étranger ? Ce n'est pas du racisme, mais on ne donne pas une armée, plusieurs armées, une par nation, à une seule personne que le peuple n'a pas choisie !

Venons maintenant au marché commun. J'ai été assez surpris d'entendre la réaction de Michaël Ruiz, qui dit, je cite :
Citation :
Pour le marché commun, certains ont évoqué la concurrence déloyale des entreprises mais c'est justement déjà le cas et c'est la raison pour laquelle un marché unique permettrait de diminuer ces concurrences déloyales.

Je suis resté sans voix. Bien sûr que nos entreprises subissent la concurrence déloyale des pays ayant une main d'oeuvre à faible coût, c'est pour cela que je propose des allègements d'impôts à nos entreprises. Des subventions pour la fabrication en Ostaria. Mais "c'est justement la raison pour laquelle un marché unique permettrait de diminuer ces concurrences déloyales" est soit un mensonge total et grotesque, soit la preuve de la stupidité de M. Ruiz.

Un marché unique abolirait toutes les barrières douanières et permettrait aux entreprises à faible coût de main d'oeuvre d'"envahir" Ostaria. Cela signerait l'arrêt de mort des entreprises, de l'économie ostarienne. Cette idée est suicidaire ! M. Ruiz est la seule personne à croire, ou du moins à tenter de faire croire, qu'en ouvrant le marché ostarien à la libre concurrence des pays à faible coût de main d'oeuvre, on sauvera nos entreprises.

Citation :
Marché unique ne veut pas dire ouverture des frontières
C'est ce qu'a dit M. Ruiz. Pourtant, si, M. Ruiz, un marché unique abolit les frontières pour les biens, les capitaux, les services, et parfois même les personnes.

Nos entreprises, notre économie, sont assez mal en point comme cela. Pas la peine d'en rajouter.

Vive la République, vive Ostaria !

Et il quitta la salle.

Meeting de Jérôme Plassel élection présidentielle janvier 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1