Ostaria - RPG Politique

Micronation

DURANT LES VACANCES ! LE FORUM SERA EN CONSTRUCTION ! IL FAIT PEAU NEUVE Smile

NÉANMOINS IL RESTE TOUJOURS ACCESSIBLE ET JOUABLE !
Derniers sujets
» Edmund Royalauch
Hier à 13:06 par Stéphane Dubois

» Réponse au positionnement ostarien
Dim 20 Aoû - 23:13 par Edmund Royalauch

» Pierre Jourdan
Dim 20 Aoû - 18:45 par Stéphane Dubois

» Combien avez-vous de messageries ?
Dim 20 Aoû - 10:36 par Stéphane Dubois

» Bureau du Roi du royaume d'ostaria
Ven 18 Aoû - 18:17 par Edoran

» Décision avenir micromonde
Dim 6 Aoû - 15:10 par François Dickson

» Sommet de Tasasque
Ven 4 Aoû - 22:47 par Albert delfrous

» Topic Absences
Mar 1 Aoû - 16:16 par Stéphane Dubois

» Danielle Maroille
Lun 31 Juil - 15:53 par Stéphane Dubois

Les posteurs les plus actifs du mois
Stéphane Dubois

Albert delfrous

Edmund Royalauch

Julius Muller

Edoran

Pierre Jourdan

François Dickson

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Albert delfrous

Stéphane Dubois

Ceux qui commencent le plus de sujets
François Dickson

Alex Colin

Jérôme Plassel

Albert delfrous

Stéphane Dubois

L'État Ostarien

Louis Chaldon

Mickaël Ruiz

Christian Duroux

Nicolas Barouel

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - éducation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Colin
Admin

Feuille de personnage
Carte d'identité & Passeport - Fin de Validité : 05/01/2018
Carte Diplomatique - Fin de Validité :
Carte Visa Touriste - Fin de Validité :

MessageSujet: Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - éducation...   Mar 24 Jan - 17:33

Ce débat est ouvert du mardi 24 janvier à 18h00 jusqu'au vendredi 27 janvier à 20h00. Il portera sur les thèmes suivants : éducation, sécurité, diplomatie et intérieur.

Seuls Jérôme Plassel et François Dickson sont autorisés à s'exprimer ainsi que les journalistes. Les discours sont limités à 15 posts par candidats et pas plus de 500 mots par posts. Il est permis plusieurs discours à la suite du même candidat uniquement dans le cas de prise de parole du ou des journalistes ou de non déclaration du candidat adverse après 24h.

Toute dérive du débat originel , non respect des consignes ou des horaires fixés précédemment sera sanctionné.

Bon débat à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Plassel
Président de la République

Fonction : Président de la République, représentant parlementaire

Feuille de personnage
Carte d'identité & Passeport - Fin de Validité : 02/08/2017

MessageSujet: Re: Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - éducation...   Mer 25 Jan - 14:51

Bonjour à tous.

En ce qui concerne la diplomatie, je souhaite aider les autres peuples oppressés, comme l'était aussi le peuple ostarien. Je veux rétablir la démocratie et la liberté dans les dictatures jallaniste et merksistes, par la voie de sanctions diplomatiques, tels des embargos partiels ou totaux. Il est en effet inacceptable de laisser un peuple dans cet état.

Ostaria doit engager ces actions en coopération avec les autres pays démocratiques, qui se battent pour les mêmes raisons que nous. Nous devons permettre à ces peuples, qui ont autant droit à la démocratie que nous, de la retrouver.

Et, je suis conscient qu'on me traitera de belliciste, mais j'envisage une intervention militaire dans les pays ne coopérant pas. Cela ne veut pas dire que, le jour suivant mon élection - si je suis élu, bien sûr - je déclarerai la guerre à toutes les dictatures, non, non ! Comme je l'ai dit précédemment, il y aura tout d'abord des sanctions diplomatiques.

Notre pays doit être ferme, montrer ce qu'il vaut, et qu'il se bat pour ses idéaux, pour tous les peuples du micromonde ! Notre pays peut faire de grandes choses, s'il le veut ! Et nous le voulons !

Ce ne sera pas une diplomatie "molle", comme M. Dickson, ici président ... euh ... présent

Rires de la foule et petit ricanement de Jérôme Plassel.

Donc, ce ne sera pas une diplomatie "molle", mais une diplomatie ferme et déterminée. Tous les peuples aujourd'hui oppressés nous en seront éternellement reconnaissants.

François Dickson
Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense

Feuille de personnage
Carte d'identité & Passeport - Fin de Validité : 14/07/2017

MessageSujet: Re: Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - éducation...   Mer 25 Jan - 16:34

François émit un sourire puis repris avec sérieux.

Vous êtes très drôle Monsieur Plassel, j'apprécie votre humour.... comment dire... très enfantin

Depuis notre intégration dans l'archipel et également l'ONA, nous n'avons cesser de contribuer au conflit, que cela soit l’état d'Amnésie qui menaçait le territoire de la Confédération de Pirée, les attentats au Kolozistan.
Concernant la francovie, si je suis le prochain président, je réunirai les gouvernements en exils et les nations qui souhaiteraient s'impliquer pour résoudre cet crise et libérer le pays, car oui c'est le but même mais également le Sécrétaire Général de l'ONA avec le soutien indispensable de Monsieur Parmentier pour établir ensemble des discussion et élaborer un plan ensemble.

Donc je souhaite que la Francovie soit reconnue en tant que tel comme une "Nation Dictactorial" qui a pris le pouvoir par la force et non par la démocratie.
Je souhaite donc une création d'une coalition qui impliquerait également les krasslandais qui joue et il faut le reconnaître un rôle très important.
Une coalition où chaque nation auront un rôle à jouer. Je suis également pour une intervention de notre armée seulement si nous avons l'autorisation auprès de l'ONA et si les Jallanistes commettent des crimes contre leurs peuple elle devra être maitrisé, notre armée et la défense avons encore beaucoup à faire en terme de modernisation et moyens logistique.

Jérôme Plassel
Président de la République

Fonction : Président de la République, représentant parlementaire

Feuille de personnage
Carte d'identité & Passeport - Fin de Validité : 02/08/2017

MessageSujet: Re: Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - éducation...   Mer 25 Jan - 16:57

Voici au moins un point sur lequel nous tombons d'accord, M. le Président.

En ce qui concerne l'éducation, à présent. Je souhaite rédiger les lois organiques se rapportant au Code de l'éducation, ce que je n'ai malheureusement pas pu faire en raison de manque de temps. Je créerai donc les matières suivantes : le français, la maîtrise de la langue et la littérature, l'histoire, indispensable, bien entendu, la géographie, évidemment, l'éducation artistique et culturelle, afin d'apprendre les notions d'art, musical, graphique ou autre, les mathématiques, les sciences, l'éducation civique, afin d'apprendre à nos enfants les valeurs de la République, et ce que signifie être citoyen ostarien, et au moins une langue étrangère. Il y aura également des options - d'autres langues étrangères, les langues et les cultures régionales, le latin, et d'autres encore.

J'aimerais également faciliter les heures supplémentaires pour les enseignants voulant faire du soutien scolaire. Ainsi, ces heures seront payées autant que les heures normales. Ainsi, les élèves ayant des problèmes à l'école pourront y accéder.

J'aimerais également recruter 25 000 enseignants supplémentaires sur tout le territoire afin de limiter le nombre d'élèves par classe. L'enseignement est toujours meilleur avec moins d'élèves, car le professeur peut se concentrer davantage sur chacun.

François Dickson
Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense

Feuille de personnage
Carte d'identité & Passeport - Fin de Validité : 14/07/2017

MessageSujet: Re: Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - éducation...   Mer 25 Jan - 20:59

Permettre à nos jeunes d'acquérir la meilleure scolarité pour atteindre un parcours d'excellence est ma priorité.
Ceci se fera par plusieurs étapes. D'abord je souhaite la gratuité des logements des étudiants, la création d'une bourse nationale pour tous les élèves Ostariens.

Je souhaite également la mise en place d’une allocation d’autonomie à hauteur du Smic Moyenne Ostariens pour permettre aux jeunes de se former, de faire leurs choix d’études sans contraintes et de pouvoir chercher un emploi sans dépendre d’un tiers ;

Je souhaite également l'augmentation des salaires des enseignants.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - éducation...   

Revenir en haut Aller en bas

Débat 1er tour élection présidentielle (janvier 2017) - éducation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1