Ostaria - RPG Politique

Micronation

Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Damien Carmel

Stéphane Dubois

Jérôme Plassel

Tommen Delfrous

Thomas Fauvel

Pierre Jourdan

Louis Chaldon

Bernard Tailleur

Émile zolus

John Wilkilson

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Damien Carmel

Stéphane Dubois

Jérôme Plassel

Tommen Delfrous

John Wilkilson

Thomas Fauvel

Louis Chaldon

Émile zolus

Pierre Jourdan

Ceux qui commencent le plus de sujets
François Dickson

Alex Colin

Jérôme Plassel

Albert delfrous

Stéphane Dubois

L'État Ostarien

Louis Chaldon

Damien Carmel

Mickaël Ruiz

Christian Duroux

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 

Meeting de Jérôme Plassel élection présidentielle janvier 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme Plassel

Feuille de personnage
Carte d'identité & Passeport - Fin de Validité : 02/08/2017
Carte Diplomatique - Fin de Validité :
Carte Visa Touriste - Fin de Validité :

MessageSujet: Meeting de Jérôme Plassel élection présidentielle janvier 2017   Jeu 26 Jan - 17:35

Jérôme Plassel entra dans la salle.

Bonjour à tous !

Hier, M. Dickson a déposé son programme à la Commission Electorale ... plus tard que ce qui était normalement autorisé. Pensez-vous qu'un Président qui arrive en retard soit un bon Président ?

Aujourd'hui, je voudrais parler de son programme. Seulement des incohérences, il y en a tellement ... et demain, dans mon dernier meeting, je parlerai de nos divergences. Je vais vous lire quelques passages :

Citation :
- Élection du Premier ministre par la Représentation National
- Possibilité à la Représentation National de faire intervenir le Président de la République à l'Assemblée National (défini par le règlement de l'assemblée national ou une loi)

Cependant, je n'ai pas trouvé d'explication à cette question : qu'est-ce que la Représentation Nationale, qui prend un "e" à la fin, comme l'Assemblée Nationale d'ailleurs ? Un Président qui ne maîtrise pas l'orthographe ...

Ensuite :

Citation :
- Création d'un référendum Local et Régional

Alors là, j'invite M. Dickson à relire la Constitution, car j'y ai moi-même inséré ce passage. Un Président qui ne connaît pas la Constitution ? Effectivement, il a déjà montré qu'il ne la respecte pas ...

Citation :
- Contribuer à la paix dans le micromonde
- Accueil des francovars fuyants la dictature
[...]
- Intervention de l'armée Ostarienne dans la résolution de la crise francovars sous certaines conditions.

Il ne manque pas d'air ! Il a indiqué dans le débat vouloir intervenir militairement en Francovie avec l'accord de l'ONA ! Et quant aux Francovars - avec un "F" majuscule, s'il vous plaît, c'est déjà le cas ! Et voilà qu'il propose plus tard l'intervention de l'armée ostarienne - "o" minuscule - dans la résolution de la crise francovare - pas de "s" mais un "e" !

Citation :
- Construction d'un Musée International Ostaria dans chaque nations.

Un musée international d'Ostaria ? C'est bien ! (ironie) Alors vous comptez obliger chaque nation - sans "s" -, comme la Francovie par exemple, à en ouvrir un ?

Citation :
- Taxe sur les cigarettes
- Taxe sur les boissons alcoolisés
- Taxe sur les voitures polluantes

Oui, M. Dickson, mais en fait, voyez-vous, cela existe déjà ! Dans une moindre mesure, la taxe sur les voitures polluantes est la taxe carbone.

Citation :
- Permettre au région de construire d'avantage d'hopitaux surtout dans des villes désenclavés.

Et cela signifie quoi ? On n'interdit pas aux régions de construire davantage - sans apostrophe - d'hopitaux, il me semble !

Citation :
- Accorder une subvention à hauteur de 30% concernant l'installation de murs et toîts végétaux sur les bâtiments privés.
[...]
- L'installation de murs et de toits végétaux pour les bâtiments gouvernementaux.

Nous sommes donc en crise économique, un chômage qui explose ... et la priorité de M. Dickson est l'installation de murs et de toits végétaux ! Il n'a pas mieux à faire ?

Citation :
- Créer une prime gouvernementale sur les panneaux photovoltaïques.

Là aussi, ça existe déjà ... on dirait qu'il ne connaît rien de mon travail en tant que ministre !

Citation :
- La promotion des produits agricoles de régions frôçeuses.

Qu'est-ce qu'une région frôceuse ? Quelqu'un le sait-il ?

Personne ne répond. Le candidat continue.

Citation :
- Favoriser l'accès des femmes à l'emploi

Ma réaction est triple :
- seulement les femmes, mais pas les hommes ?
- comment ? C'est le principe d'un programme !
- d'après moi, différencier hommes et femmes dans la loi est une discrimination. Je propose l'accès de tout le monde à l'emploi, pas juste des petits blonds aux yeux verts ou des grands aux cheveux bruns et courts !

Citation :
- Le respect du droit de grève pour tous les travailleurs, étudiants mais aussi lycéens ;

Donc il fait comme proposition de ne pas revenir dessus ? Dans un programme, on énumère ce que l'on veut faire, pas ce que l'on ne veut pas faire !

Citation :
-Renforcer les droits syndicaux et garantir le droit de grève.

Il propose à nouveau de ne pas revenir sur le droit de grève et fait une - il y en a beaucoup d'autres, mais je ne veux y pas passer la journée - proposition non concrète.

Citation :
- Mettre en place l’impôt citoyen contre l’exil fiscal.

C'est la dernière que je cite aujourd'hui. Tout simplement, je ne comprends pas ce qu'il entend par "impôt citoyen".

J'appelle tout le monde à lire son programme et à surligner toutes les propositions non concrètes. Ou plutôt celles qui le sont, ce sera plus simple !

Vive la République, vive Ostaria !

Et il sortit.

Meeting de Jérôme Plassel élection présidentielle janvier 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1