Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Stéphane Dubois
 
Damien Carmel
 
Jérôme Plassel
 
Tommen Delfrous
 
Thomas Fauvel
 
Pierre Jourdan
 
Louis Chaldon
 
Bernard Tailleur
 
Émile zolus
 
Mickaël Ruiz
 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Damien Carmel
 
Stéphane Dubois
 
Jérôme Plassel
 
Ceux qui commencent le plus de sujets
François Dickson
 
Alex Colin
 
Jérôme Plassel
 
Albert delfrous
 
Stéphane Dubois
 
L'État Ostarien
 
Louis Chaldon
 
Mickaël Ruiz
 
Damien Carmel
 
Christian Duroux
 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 Julien Battista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien Battista

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 28

MessageSujet: Julien Battista   Lun 22 Mai - 13:34



[size=32]
Présentation de  
[/size]


JULIEN BATTISTA
Bienvenue en République d'Ostaria.





Nom : Battista
Prénom : Julien
Surnom : Jul'
Date de naissance : 10 Septembre 1991
Lieu de Naissance : Hubanie Maritime
Lieu de résidence : Illonlieu
Age : 26 ans
Statut : Marié
Nationalité Hubanie Maritime
Métier : Homme d'affaires
Taille : 1m83
Poids : 76 kilos
Nom et Prénom de votre Avatar IRL : Marque Richardson




    [size=32]Feat. Nom prénom de la personnalité[/size]
    [size=32](C) Copyright[/size]


Histoire de votre personnage
A QUOI JE RESSEMBLE RÉELLEMENT ?



Il me tenterait bien de vous dire que Julien Battista naquit dans un somptueux manoir entouré de servants et de parents aimants. Hélas, la réalité de notre monde étant bien loin des contes de fée, je suis contraint de débuter ma narration avec moins de glamour et plus d’obscurité.

Julien Battista est né le 10 Septembre 1986 dans un vulgaire taudis au cœur d’un faubourg de la capitale de l’Hubanie Maritime. C’était une maison en bois, mal construite et dont l’espérance de vie avait été prolongée des trop nombreuses fois par des réparations répétées et maladroites. La jeunesse de Battista fut donc celle de tant de gamins de cette époque et de cette contrée. Il vivait du jour au jour. Si ses parents avaient de l’affection pour lui, ou du moins faisaient semblant de l’avoir ; il se trouvait en éternelle compétition avec ses nombreux frères et sœurs. Sans aucun doute qu’il aurait fini par devenir un jeune voyou comme tant d’autres dans un pays pauvre et frappé par les délires de ses gouvernants, mais la Destinée avait décidé de se montrer favorable à son égard, du moins autant qu’elle puisse l’être en vue des circonstances.

Quand il atteignit l’âge de 13 ans, la situation familiale avait nettement empirée, si une telle chose fut possible. Son père était devenu profondément alcoolique et sa mère…disant que ses inclinaisons se portaient sur d’autres substances illicites et à des pratiques qu’on qualifierait de peu recommandables pour une femme décente. La plus part des membres de la fratrie avaient aussi commencé à s’engager dans le trafic de drogue dans les quartiers chics et huppés de la capitale.

C’est alors qu’un jour, le jeune Julien Battista passa près du port de la capitale et vit un porte-container portant les drapeaux du Silverland entra d’être déchargé. Dans une poussée instinctive, il se faufila sur le grand navire et se cacha dans les entrepôts, se disant que tout compte fait, il n’aurait rien à perdre à quitter un pays ravagé par la misère et une vie sans lendemain. C’était une action stupide, mais elle s’avéra fructueuse sur le long terme.

Arrivé au Silverland comme un vil immigrant illégal, il réussit à trouver un petit travail dans un restaurant belondor en tant que plongeur. Le palace était bien prestigieux, mais son salaire horaire aucunement. Toutefois, cela le permis de se tenir à flot dans un pays étranger et qui était à la pointe de la modernité, du moins à son époque de gloire. Vers 17 ans, Julien réussit alors à profiter d’un programme de naturalisation facilité et aussi à décrocher un stage à la bourse de Silver City. Le travail était extrêmement mal payé, comme presque tous les stages, mais lui permis de découvrir le monde des finances, en somme celui de la tromperie et des manipulations. Il s’avéra qu’il possédait une inclinaison naturelle pour les choses obscures et complexes comme toutes ses différentes opérations boursiers et produits financiers. Son stage fini, il décrocha alors un poste fixe comme courtier pour un trust fond silverlandais. C’était le premier moment où l’argent commença à couler à flot pour Julien. Se refusant à tout dépenser dans des produits illicites, des voitures et des belles maisons, il mit un maximum d’argent de côté afin de pouvoir sur le long terme s’affranchir de son employeur. Trois années plus tard et à l’âge de 22 ans, il quitta son emploi de courtier et monta une petite entreprise d’investissement et de trading. Si les premiers douze étaient particulièrement rudes et peu fructueux, l’entreprise décolla quand un fond de pension confia à l’entreprise l’épargne de ses membres. Grâce à cet afflux massif d’argent et une stratégie féroce, la petite compagnie commença à se faire sa place dans le monde des finances et Julien à amasser une véritable fortune. Néanmoins, cette heure de gloire allait bientôt se terminer car Julien Battista succomba au pêché de l’orgueil et de la vanité.

Procédant à toujours plus de transactions financières de nature douteuse, les autorités de régulation financière silverlandaise commencèrent à s’intéresser à son cas. Julien apprit alors qu’on allait bientôt le convoquer pour une enquête portant sur de la fraude financière. Sachant que beaucoup de ses activités étaient en violations avec la loi du Silverland, Julien Battista considéra deux choix : assumer ses responsabilités avec honneur ou partir tant que cela fut possible. Liquidant son entreprise, il prit ses bagages et quitta le Silverland en 72 heures, laissant les investisseurs sans voix et échappant à la police de quelques heures. Conscient qu’il allait faire l’élément d’un mandat international, il prit la direction d’un des pays les plus loin du Vieux Continent : la République d'Ostaria.

C’est donc au doux âge de 26 ans, fugitif et coquin de renom, qu’il débarqua sur les terres d’Ostaria.



Caractère de votre personnage
QUEL GENRE DE PERSONNE JE SUIS ? Ange ou démon ?



Julien Battista possède un caractère bien trempé, forgé au fil d’une vie tumultueuse. Cela l’a conduit donc à devenir une personne très ambitieuse et déterminée combinée avec un caractère qui fait souvent fi des sentiments et intérêts de ses congénères. Peut-on le considérer comme antipathique ? A priori non, car il est tout à fait capable de se montrer charmant si cela sert ses intérêts, mais il n’a que peu d’inclinaison à être spontanément agréable et sympathique.  

Son parcours l’a également incité à devenir particulièrement cynique, surtout quand cela concerne les affaires. A ses yeux, la fin justifie largement les moyens voire même davantage. Ce sentiment s’est renforcé depuis qu’il a rencontré Catherine, son épouse actuelle, qui s’avère être l’incarnation même du cynisme et avec laquelle il partage donc une vision très pessimiste de la nature humaine et comment on doit procéder pour arriver à atteindre ses objectifs. Leur mariage a été celui de la faim avec le manque de nourriture.



Qualités et Défauts de votre personnage
MA VIE AVANT QUE TOUT BASCULE...



Julien Battista n’est pas une douce nature. Bien au contraire, on peut lui trouver un nombre respectable de vices et défauts.

Le plus important, sans un doute possible, est celui d’une ambition démesurée qui l’a dans le passé poussé à pêcher par orgueil et à s’engager dans des actions fortes peu recommandables. Sa fuite précipitée du Silverland n’a certainement rien arrangé, car à la place de l’inciter à plus de modestie, Julien s’est avec grand succès convaincu que la faute revenait à ses viles autorités financières qui n’avaient aucun respect pour le côté « artistique » du métier de courtier.

Toutefois, si on peut l’accuser d’un grand orgueil et d’une ambition exagérée, il n’est pas dénué de qualités. C’est ainsi qu’il sait faire preuve d’une grande détermination qui, si pas couplé à quelques sombres desseins, l’a toujours bien servi pour accomplir les tâches que ses anciens employeurs l’avaient demandé de faire.


Julien possède une cicatrice de méduse sur l’avant-bras droit.





En dehors du forum
QUI SE CACHE DERRIÈRE L'ÉCRAN ?



Pseudo : Alex
Age : 27 ans
Comment avez vous découvert le forum ? Je suis allé sur la page de l’Archipel du Micromonde et j’ai regardé quelle nation avait rejoint récemment le Micromonde.
Votre avis sur le forum ? N'ayez pas peur !!!
Votre présence sur le forum ? Assez régulière, mais je ne préfère pas faire de promesses.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérôme Plassel

avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Carte d'identité & Passeport - Fin de Validité : 02/08/2017
Carte Diplomatique - Fin de Validité :
Carte Visa Touriste - Fin de Validité :

MessageSujet: Re: Julien Battista   Lun 22 Mai - 16:28

Bienvenue !

Bravo pour cette fiche bien fournie ! Je crois qu'Albert (Delfrous) et vous avez beaucoup de choses à vous dire Very Happy.

(Tout le monde s'appelle Alex ici ... je n'y ai pas cru, cette fois-ci (au retour de celui qu'on appelle couramment "Alex")).

Bref, bon amusement en espérant que vous serez l'homme d'affaires le plus honnête qu'ait connu Ostaria ... ce n'est pas bien difficile Very Happy.

_________________
Jérôme Plassel, candidat aux élections législatives (MUR).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane Dubois
Admin
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 59

MessageSujet: Re: Julien Battista   Lun 22 Mai - 16:31

Citation :
Service du recensement

À Lunont, le 22 mai 2017,

M. Battista,

Après étude de votre dossier, le service de recensement décide:
-l'émission de votre carte d'identité, qui vous sera délivrée dans les plus brefs délais
-le maintien de la nationalité ostarienne

En attendant de recevoir votre carte d'identité, vous êtes autorisé à circuler librement et à exercer vos droits civils et politiques.

(Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont une carte en attente : elle arrivera bientôt Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien Battista

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 28

MessageSujet: Re: Julien Battista   Lun 22 Mai - 17:26

Jérôme Plassel a écrit:
Bienvenue !

Bravo pour cette fiche bien fournie ! Je crois qu'Albert (Delfrous) et vous avez beaucoup de choses à vous dire Very Happy.

(Tout le monde s'appelle Alex ici ... je n'y ai pas cru, cette fois-ci (au retour de celui qu'on appelle couramment "Alex")).

Bref, bon amusement en espérant que vous serez l'homme d'affaires le plus honnête qu'ait connu Ostaria ... ce n'est pas bien difficile Very Happy.

Merci.

Ah! Bah, écoutez, mon nom irl est Alexandre, donc je vois mal comment partir sur autre chose qu'Alex. Je préfère prendre mon diminutif qu'un autre pseudo car je trouve ça fait sinon trop distant dans la partie exlude.

En tout cas, merci pour le gentil accueil. J'essayerais de vous faire du beau rp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jérôme Plassel

avatar

Messages : 786
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 43

Feuille de personnage
Carte d'identité & Passeport - Fin de Validité : 02/08/2017
Carte Diplomatique - Fin de Validité :
Carte Visa Touriste - Fin de Validité :

MessageSujet: Re: Julien Battista   Lun 22 Mai - 17:49

Ce n'était pas un reproche, simplement une constatation Very Happy.

De toute façon, en général, ici, on appelle les gens par le nom de leur compte principal : moi, c'est Jérôme, François Dickson, c'est François, Alex Colin, c'est Alex, Albert Delfrous, c'est Albert ... c'est plus facile de s'y retrouver Smile.

_________________
Jérôme Plassel, candidat aux élections législatives (MUR).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agrippine Sonners

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 57

Feuille de personnage
Carte d'identité & Passeport - Fin de Validité :
Carte Diplomatique - Fin de Validité :
Carte Visa Touriste - Fin de Validité :

MessageSujet: Re: Julien Battista   Lun 22 Mai - 18:29

Bienvenue Alex enchantée de faire ta connaissance, moi c'est Alex aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien Battista

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 28

MessageSujet: Re: Julien Battista   Lun 22 Mai - 19:13

Merci pour l'accueil!

Ah tiens, donc je pense le mieux consiste à rester avec le prénom du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane Dubois
Admin
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 59

MessageSujet: Re: Julien Battista   Lun 22 Mai - 19:24

Oui, avec trois "Alex", de toute façon, on ne s'en sortirait pas Very Happy.

N'oubliez pas de créer votre logement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien Battista

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 28

MessageSujet: Re: Julien Battista   Lun 22 Mai - 19:26

Oui, oui. Je fais déjà de la prospection immobilière xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane Dubois
Admin
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 59

MessageSujet: Re: Julien Battista   Lun 22 Mai - 19:36

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albert delfrous
Roi Tomen Ier
avatar

Messages : 510
Date d'inscription : 14/05/2016
Age : 20
Fonction : Roi dostaria

Feuille de personnage
Carte d'identité & Passeport - Fin de Validité : 05/01/2018
Carte Diplomatique - Fin de Validité :
Carte Visa Touriste - Fin de Validité :

MessageSujet: Re: Julien Battista   Lun 22 Mai - 20:08

Bienvenu ^^ (Jérôme  déjà le voleur, ce n'est pas moi  ^^!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien Battista

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 28

MessageSujet: Re: Julien Battista   Lun 22 Mai - 20:19

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane Dubois
Admin
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 28/03/2017
Age : 59

MessageSujet: Re: Julien Battista   Jeu 25 Mai - 11:06

Citation :
M. Battista,

Veuillez trouver ci-joint votre carte d'identité.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien Battista

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 28

MessageSujet: Re: Julien Battista   Jeu 25 Mai - 11:07

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Julien Battista   

Revenir en haut Aller en bas
 
Julien Battista
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lanquetot JULIEN GODEFROY > 1811
» Calendrier julien
» SÉMAPHORE - SAINT JULIEN - QUIBERON (MORBIHAN)
» Julien Courbet
» Julien Doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Royaume d'Ostaria :: Service du Recensement-
Sauter vers: