Ostaria - RPG Politique

Micronation
 
DURANT LES VACANCES ! LE FORUM SERA EN CONSTRUCTION ! IL FAIT PEAU NEUVE Smile

NÉANMOINS IL RESTE TOUJOURS ACCESSIBLE ET JOUABLE !
Derniers sujets
» La Ligne Astra
Hier à 20:39 par Albert delfrous

» Edmund Royalauch
Hier à 20:24 par Edmund Royalauch

» 45 rue du marchand de poissons
Hier à 17:07 par Pierre Jourdan

» Réponse au positionnement ostarien
Dim 20 Aoû - 23:13 par Edmund Royalauch

» Pierre Jourdan
Dim 20 Aoû - 18:45 par Stéphane Dubois

» Combien avez-vous de messageries ?
Dim 20 Aoû - 10:36 par Stéphane Dubois

» Bureau du Roi du royaume d'ostaria
Ven 18 Aoû - 18:17 par Edoran

» Décision avenir micromonde
Dim 6 Aoû - 15:10 par François Dickson

» Sommet de Tasasque
Ven 4 Aoû - 22:47 par Albert delfrous

Les posteurs les plus actifs du mois
Stéphane Dubois
 
Albert delfrous
 
Edmund Royalauch
 
Julius Muller
 
Edoran
 
Pierre Jourdan
 
François Dickson
 
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Albert delfrous
 
Stéphane Dubois
 
Edmund Royalauch
 
François Dickson
 
Pierre Jourdan
 
Ceux qui commencent le plus de sujets
François Dickson
 
Alex Colin
 
Jérôme Plassel
 
Albert delfrous
 
Stéphane Dubois
 
L'État Ostarien
 
Louis Chaldon
 
Mickaël Ruiz
 
Christian Duroux
 
Nicolas Barouel
 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

Partagez | 
 

 [Edition 03.06.2017] Albert Delfrous : grand capital, grand banditisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien Battista

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 28

MessageSujet: [Edition 03.06.2017] Albert Delfrous : grand capital, grand banditisme?   Sam 3 Juin - 13:15

Albert Delfrous : grand capital, grand banditisme?

Revue du Globe a écrit:

ACTUELLEMENT SE TIENT LE PROCÈS D’ALBERT DELFROUS, MULTIMILLIARDAIRE CHAPEAUTÉ ET DÉPUTÉ EXCENTRIQUE DE LA RÉPUBLIQUE D’OSTARIA. DE QUOI ACCUSE-T-ON LA PREMIÈRE FORTUNE DU PAYS ? RIEN DE MOINS QUE DE TERRORISME ET DE GRAND BANDITISME. EST-CE QUE CELA EST LA FIN DE L’HOMME QUI NE CROYAIT RIEN IMPOSSIBLE TANT QU’IL EXPRIMAIT LE DÉSIR ?

La personnalité d’Albert Delfrous est connue de tous. Excentrique, légèrement paranoïaque et surtout très volontaire, Delfrous s’impose sur la scène nationale comme une puissance à part entière, finançant ici et là des troupes de milices, créant des installations souterraines et prétendant même de posséder l’arme atomique. Alors qu’on semblait avoir pris l’habitude que le Grand Delfrous s’adonne à des excentricités presque toujours bénigne pour la nation, les choses se sont corsées dernièrement quand Delfrous s’est trouvé accusé d’avoir soutenu et planifié une attaque contre une banque ainsi que d’être responsable de l’élimination des otages pris pendant le braquage.

Les charges contre lui sont donc d’une très grande gravité et pourraient inaugurer la mort politique et sociale d’Albert Delfrous. Pour rappel, la seule entreprise de Delfrous est valorisée à presque 40 milliards d’O$ta. Qu’arriverait-il donc à l’empire Delfrous si ce dernier finirait par être condamné la prison ferme pour le restant de ces jours ? L’impact pour son entreprise risquerait d’être cataclysmique et pourrait se répercuter sur toute l’économie. Cela démontre en même temps que des doutes très sérieux doivent peser sur l’homme d’affaires si les autorités acceptent de prendre le risque de trainer Delfrous devant un tribunal, surtout en connaissant le penchant de ce dernier pour les milices privées.

Le procès d’Albert Delfrous marquera sans aucun doute les esprits par le simple fait d’impliquer un des hommes les plus puissants du pays. En même temps, l’actuelle procédure révèle peut-être aussi que l’Etat a laissé pendant des années se forger une puissance dangereuse en son sein. Si les accusations sont confirmées et que Delfrous a bel et bien financé une attaque en Ostaria en collusion avec une puissance étrangère, est-ce que cela n’indique pas que l’empire Delfrous a fini par devenir si puissant que ses responsables n’ont plus aucune peur d’affronter ouvertement la puissance de l’Etat ? Est-ce que les Delfrous sont devenus un état dans l’Etat, prêts à affronter ce dernier quand l’envie leur prend ? Dans ce cas, la condamnation d’Albert Delfrous pourrait être un acte salutaire pour la république, supprimant un danger imminent pour les institutions et la paix civile.

Les répercussions de ce procès pourraient aussi s’étendre à l’internationale. Les Delfrous ont su forger au fil des ans un véritable empire de relations, d’intérêts politiques et économiques à travers le MicroMonde. Si Albert Delfrous tombe en Ostaria, qu’en arrivera-t-il au reste de la dynastie à l’étranger ? Est-ce que les Delfrous pourront maintenir leur position alors qu’une de leurs bases les plus importantes est compromise ? La chute d’Albert Delfrous ouvrirait pour leurs ennemis une fabuleuse perspective de revanche. On peut citer le cas de la Kalésie du Nord qui est sous contrôle des Delfrous, mais qui sont sous pressions d’une opposition décidée de les chasser de ce petit territoire. Si Albert le Grand tombe, est-ce que la Kalésie du Nord chutera en même temps ? Dans ce cas, la question est de savoir si les Delfrous pourront encore maintenir une stature de puissance internationale si leurs fondations s’écroulent en Ostaria et en Kalésie.

Affaire à suivre de très près.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Edition 03.06.2017] Albert Delfrous : grand capital, grand banditisme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage au "lit de grand" ?
» Soupe de ma grand-mère (Isabelle Matte)
» Grand Ouest, Grand Paris ou Grand Nord.
» Bizarre le numéro de mon arrière-arrièrex2 grand-père
» clauses grand pere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ostaria - RPG Politique :: Les Archives :: Archives :: Archives Ière et IInde Républiques :: Les Médias :: Journaux & Blogs :: Journaux :: Revue du Globe-
Sauter vers: